Vacances de printemps au CNPSL : entre sport, plaisir et cohésion !

Durant la deuxième semaine des vacances d’avril, le Club Nautique du Pays de Saint-Lô a proposé à ses nageurs une série de journées récréatives pour renforcer la cohésion entre les groupes tout en partageant des moments conviviaux hors des bassins.
Chaque journée a mêlé entraînement sportif, pique-nique partagé et activité ludique ou sportive, dans une ambiance chaleureuse et sous un soleil généreux. Retour sur une semaine aussi joyeuse que sportive !


Lundi 14 avril – Laser Game pour les Juniors 2

La semaine a débuté avec énergie pour le groupe Juniors 2, qui s’est retrouvé autour d’une partie de laser game après un entraînement matinal. Une sortie dans laquelle chacun a pu se défouler tout en s’amusant. Ce moment de détente a permis au groupe de se retrouver dans un contexte différent de l’entraînement et de renforcer l’esprit d’équipe.


Mardi 15 avril – Accrobranche pour les groupes Orange et Avenirs

Les groupes Orange et Avenirs ont pris la direction de l’accrobranche Maya, à l’étang de Torigny. Une sortie en pleine nature où les jeunes nageurs ont pu se challenger sur différents parcours en hauteur.
Pour certains, ce fut une vraie victoire sur eux-mêmes, notamment ceux qui ont surmonté leur appréhension du vide pour terminer les parcours. Les plus téméraires se sont lancés avec enthousiasme sur les grandes tyroliennes.


Mercredi 16 avril – Laser Game pour les Espadons et Requins

C’était au tour des groupes Espadons et Requins de profiter d’un après-midi laser game, après leur entraînement du matin. Les nageurs ont été mélangés et répartis en trois équipes pour que chacun apprenne à mieux connaître des camarades d’autres groupes. Chaque équipe a affronté les deux autres dans une série de parties endiablées.
L’après-midi s’est terminé par un goûter partagé, qui a permis de prolonger ce moment de convivialité et de renforcer les liens entre les nageurs.


Jeudi 17 avril – Run & Bike pour les Jeunes et Juniors 1

Place à une activité plus sportive avec une session de Run & Bike dans le parc de la Dollée à Saint-Lô. Par binômes, les nageurs des groupes Jeunes et Juniors 1 ont alterné course à pied et vélo, dans un format « mini-compétition ».
Ce type d’activité s’inspire du triathlon, discipline dans laquelle la natation côtoie d’autres efforts physiques. Une excellente occasion pour les nageurs d’expérimenter un nouveau type d’effort et de travailler en équipe. Malgré la difficulté, les sourires étaient au rendez-vous à l’arrivée !


‍Vendredi 18 avril – Escalade pour les groupes Rouge et Marlins

Le groupe Rouge et les Marlins ont terminé la semaine avec une séance d’escalade au gymnase de Saint-Lô. Cette activité, nouvelle pour beaucoup, a été l’occasion de développer la confiance et la coopération entre les nageurs.
Organisés en binômes, un nageur grimpait pendant que l’autre assurait la sécurité au sol. Les jeunes ont appris à communiquer, faire confiance, encourager, et se dépasser pour atteindre le sommet. Un vrai moment de complicité et d’apprentissage, aussi bien sur les murs qu’en dehors.


Samedi 19 avril – Challenge inter-écoles pour les plus jeunes

Pour clôturer cette belle semaine, un challenge inter-écoles a réuni nos plus jeunes nageurs des groupes Bleu, Vert, Jaune, Orange et Rouge.
Encadrés par six membres du club, les nageurs ont été répartis en équipes mixtes. Ils se sont affrontés à travers plusieurs parcours aquatiques et défis. La matinée s’est terminée par un pique-nique partagé avec les parents, sous le soleil, favorisant ainsi les échanges entre familles, enfants et encadrants.



Cette semaine riche en activités a permis à tous de sortir du cadre habituel de l’entraînement, de renforcer les liens entre les différents groupes et de partager de beaux souvenirs ensemble.

Un grand merci aux coachs et bénévoles pour leur implication, et aux familles pour leur confiance !