Sofiane Meslier, un nageur Saint-Lois du Club Nautique participera aux épreuves des 50 et 100 mètres brasse les 27 et 28 octobre au championnat de France élites en petit bassin (25 mètres)à Angers.
Sofiane, bientôt 20 ans, est fidèle au CNPSL depuis son plus jeune âge.
Etudiant en 3ème année de STAPS, c’est depuis la Norvège où il réside pour une année dans le cadre d’un programme ERASMUS qu’il a appris sa qualification.
En effet, il a fallu attendre mi-septembre pour connaître les noms des qualifiés car seuls les 48 premiers français sont retenus.
C’est la deuxième fois cette année que Sofiane va nager avec l’élite de la natation française puisqu’il avait réussi à décrocher sa qualification au mois de juin pour les France Elites grand bain à Rennes.
Même si sa préparation n’est pas optimale car ses conditions d’entraînement en Norvège ne sont pas suffisantes, Sofiane va faire le voyage pour cette belle échéance et aura le plaisir de retrouver son coach Bruno Lucas, jeune retraité des bassins, qui a accepté de reprendre les chronos pour l’occasion car les autres entraîneurs seront au meeting de Mons en Belgique.