Opération « J’apprends à nager »

12 Avr 2019 | Non classé

2019-04_J'apprends à nager

Le club accueille pendant les deux semaines de vacances de printemps une dizaine d’enfants saint-lois âgés de 8 à 10 ans pour 10 séances gratuites.

Le CNPSL, comme tous les clubs affiliés à la FFN, est impliqué dans l’acquisition du savoir nager, véritable enjeu de société. Aussi, pour la troisième année consécutive, notre club s’inscrit dans l’opération « j’apprends à nager », opération citoyenne par excellence. Sans que cela soit exclusif, la priorité est donnée aux enfants résidant dans les quartiers prioritaires de l’agglomération et/ou dans les zones de revitalisation rurale.

L’objectif est de permettre aux enfants qui ne savent pas nager et qui n’ont pas facilement accès aux cours de natation d’acquérir les compétences pour évoluer dans l’eau en toute sécurité et ainsi obtenir le « sauv’nage » de l’école de natation française. Les titulaires de ce diplôme peuvent ensuite pratiquer les activités aquatiques mais également nautiques en toute sécurité.

Le club accueille donc pendant les deux semaines de vacances de printemps une dizaine d’enfants saint lois âgés de 8 à 10 ans pour 10 séances gratuites. Ils sont encadrés cette semaine par Océane Lucas puis, lors de la deuxième semaine, par Raphaël Gruet.
Ce dispositif sera reconduit après les vacances le mercredi de 13h à 14h pendant 10 semaines.

Résultats des compétitions

Consulter d’anciens articles

Recevoir les actualités par mail