Meeting Jeunes 2014

MEETING JEUNES 2014 – 17ème édition

Record battu…
Dimanche 1er juin, pas moins de 306 nageurs se jetteront à l’eau, une participation record, pour la 17ème édition du Meeting «Jeunes », le deuxième moment fort de la natation saint-loise… En 2006, le CNP Saint-Lô avait enregistré un total de 286 participants.
Dix-neuf clubs ou sélections avaient répondu positivement à l’invitation : la quasi-totalité des clubs manchois et les Marsouins d’Hérouville, le Neptune Club de Lisieux, l’EN Caen, Hermanville Natation, Coktail 14 Trouville, le CS Notre Dame de Gravenchon, le CN Bolbec, le CN Fougères, le CN Vitré et une sélection des meilleurs poussins d’Ille et Vilaine, de quoi ravir les dirigeants du club.

Belle fête de la natation saint-loise…
Dimanche 1er juin, les troupes issues des dix-neuf clubs et sélections, composées de nageurs benjamins (nés en 2001 et 2002), poussins (nés en 2003 et 2004) ou avenirs (nés en 2005 et après) ont eu tout loisir de s’exprimer sur un programme revu et corrigé. En plus des 100 nage libre, papillon, dos et brasse habituels, deux nouvelles épreuves individuelles ont été ajoutées, le 50 nage libre et 100 ou 200 4 nages.
Côté individualité, Justine César des Marsouins d’Hérouville a largement dominé les épreuves sur lesquelles elle était engagée, il faut dire que dans la hiérarchie nationale, elle figure à la 8ème place…
Chaque réunion s’est achevée par des relais fort disputés.  Chez les poussins, les brétiliens n’ont laissé échapper qu’un seul titre, celui du 4 x 50 4 nages messieurs qui revient aux saint-lois. Chez les benjamines, les Marsouins d’Hérouville remporte le 4 x 100 nage libre et Octeville Natation, le 4 x 100 4 nages. Les locaux ont quant à eux, réalisé un carton plein sur les deux courses.
Merci aux bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de la journée.