Meeting à Carentan les 23 et 24 mars

1

Participation de 20 nageurs de la catégorie jeune et de 16 nageurs de la catégorie avenir (7 filles et 9 garçons) et de Justine Lagarde de la catégorie Juniors

 

 

Nageurs de la catégorie Jeunes

Au programme le 100 et 200 4N pour tous avec un classement à l’addition des points des 2 épreuves et un ou deux 50 et 100 m de spécialité avec une qualification en finale.
14 nageurs se sont qualifiés pour les finales sur 50 mètres.

Podium du 4 nages filles.
1 ere Julie Lepigeon, 2 ème Solène Carré, 3 ème Louane Catherine.

Podium du 4 nages garçons.
1er Motin Raphael, 2 ème Yanis Pire Hélouis, 3 ème Mathieu Lebreton.

Podum du 50 m papillon.
Pour les filles1 ère Julie Lepigeon et 3 ème Elise Bidel.
Pour les garçons 2 ème Gabriel Motin et 3 ème Mathieu Lebreton.

Podium du 50 dos.
Pour les filles 2 ème Louane Catherine.
​Pour les garçons 1er Yanis Bire Hélouis et 3 ème Baptiste Fesnières.

​Podium du 50 brasse.
Pour les filles 2 ème Louane Catherine.
Pour les garçons 1 er Gabriel Motin et 3 ème Mathieu Lebreton.

​Podium du 50 NL.
Pour les filles 1 ère Solène Carré et 2 ème Julie Lepigeon.
Pour les garçons 2 ème Yanis Bire Hélouis et 3 ème Baptiste Fesnières.

Nageurs de la catégorie Avenirs

Avec 6 nageuses finalistes, et 5 finalistes garçons et un total de 33 places de finales.

Chez les filles une finale 100% St-loise au 50 dos avec à l’arrivée Ecolivet Tilia en or, Louise Zoé en argent, Talbioui Rawane en bronze, Levillain Alice en chocolat et Castel-Ledunois Ambre en 5ème place. Sur le 50nl Rawane est deuxième, Zoé est troisième et Ambre quatrième. Au 50 brasse Zoé est sur la première marche, suivi de Ambre puis de Rawane et Alice prend la 5ème place. Au 50 papillon le meme classement avec Rawane deuxième, Zoé troisième, Ambre quatrième et Meslier Juliette cinquième.

Chez les garçons, également une finale 100% Saint-loise au 50 nl avec le classement suivant Pouppeville Elouan, Vigot Noa, Vallée Clément, Solier Mathias et Osmond Alban. Sur le 50 dos Elouan gagne la course suivi de Mathias puis de Noa et Clément est cinquième. Au 50 brasse Elouan termine deuxième suivi de Noa troisième puis Clément quatrième et Mathias cinquième.

Pour finir avec le 50 papillon remporté par Elouan devant Clément suivi d’Alban et de Noa qui est quatrième.

A noter la première compétition pour Meslier Juliette, Cousin Garance, Ecolivet Tilia, Levillain Alice et de Ikhedji Lauric suite à l’obtention du pass’ compétition le week-end juste avant à l’inter-écoles de Coutances.

Beaucoup d’améliorations chronométrique et surtout une grosse prise de confiance en soi sur le travail technique et de la qualité de glisse dans l’eau.

Catégorie Juniors

9

Lagarde Justine qui revenait des championnats UGSSEL fait deux secondes places sur le 100NL et 100 papillon, avec une grosse fatigue suite à la compétition précédente mais qui à fait l’effort dans chacune de ses courses de nager le plus vite possible en respectant les consignes tactiques et techniques.