Le CNPSL fête ses nageurs

IMG_4527

Samedi 9 juin, le CNPSL organisait sa première fête des nageurs. Sous le regard d’un public conquis, une centaine de petits, moyens et grands nageurs se sont confrontés lors de relais multigénérationnels.

Cette petite fête fut aussi le moment choisi par les dirigeants du club pour remercier Samuel Joubin. Samuel (ou Sam ou Samouch…) quittera en effet le club à la fin de l’année. Ses 40 ans passés au CNPSL (en tant que nageur puis entraineur) ont été salués par François Gautier, président du club, par Frédérick Motin son ami nageur, par la dernière présidente du club Christine Briout et enfin par Philippe Briout, aujourd’hui président de la ligue de Normandie de natation mais aussi et surtout son ancien entraineur devenu son collègue et ami. Tous ont salué la gentillesse, le professionnalisme et la pédagogie de Samuel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après cette séquence émotion, Samuel a enfilé le maillot pour un petit plongeon entouré de ses derniers petits « têtards, poissons ou autres dauphins ». Enfin, tous les nageurs ont participé à une « Australienne » animée par Bruno. La petite fête s’est terminée par un apéritif offert par le club lors duquel chacun a pu échanger et profiter de ce moment convivial.

Ce diaporama nécessite JavaScript.