Nat’avenirs 4 à Saint Lô

IMG_4354Une semaine après les interclubs à Granville, les avenirs du département se sont retrouvés à Saint-Lô dimanche 3 juin pour la dernière manche du Nat’avenirs.
Chaque nageur pouvait s’aligner sur quatre épreuves parmi les cinq proposées (50 papillon, 100 dos, 100 brasse, 100 nage libre et 200 4 nages).

Le but de chacun était d’augmenter son capital de points pour se qualifier à la finale régionale qui aura lieu à Lisieux le 17 juin prochain. Une grande majorité des 22 nageurs saint-lois présents devrait être de la partie.

A la fin de la compétition, Raphaël, Samuel et Margot, revenue pour l’occasion, affichaient de grands sourires. Ils étaient satisfaits de leurs protégés.

Commençons par les 6 filles qui représentaient le club ce dimanche :

Chez les 2009, entrainées par Samuel, des progrès importants ont été réalisés depuis le nat’avenirs 3 le 15 avril dernier :

  • Zoé Louise améliore tous ses chronos et gagne 14 secondes sur le 100 dos et 9 secondes sur le 100 brasse. Excusez du peu !!
  • Ambre Castel-Ledunois grignote son temps au 100 dos de 6 secondes et réalise un bon 100 brasse en 2’10, temps qui lui permet de se classer troisième 2009 du département.
  • Rawane Talboui améliore également son 100 brasse de 9 secondes.

Chez les « grandes » de 2008 de Raphaël, on retrouve Mariame Aboulaid, Lisa Asabela et Elise Bidel.

  • Mariame réalise son meilleur temps sur 100 brasse en 2’02 et se classe sixième.
  • Quant à Lisa, c’est sur le 100 dos qu’elle performe en enlevant 7 secondes à sa meilleure marque.
  • Enfin Elise améliore son capital points grâce au 50 papillon qu’elle nage en 46 secondes.

Les garçons étaient en nombre

Le club comptait 5 garçons nés en 2009, 5 nageurs de 2008 et 6 nés en 2007.

Les plus jeunes, les 2009, ne nageaient que trois épreuves : le 100 dos, le 100 brasse et le 100 nl.

  • La palme revient à Mathias Solier qui améliore ses trois 100 mètres de 6 à 15 secondes. Il finit d’ailleurs premier au classement général des 2009. Bravo Mathias !
  • Paul Beaufils réalise également une très belle compétition puisqu’il termine 3ème des 2009 alors même qu’il découvrait les trois épreuves.
  • Clément Leterrier a, lui aussi, réussi à améliorer 2 épreuves sur 3 ( 7 secondes au 100 dos et 6 secondes au 100 brasse).
  • Léo Levillain et Benjamin Mangon n’avaient jamais nagé de 100 mètres. Ils réalisent donc leurs premières marques sur cette distance. Soyons assurés qu’elles seront vite battues.

Chez les 2008,

  • Noa Vigot, en grande forme, améliore tous ses temps. Il est le premier de son année dans trois épreuves sur quatre et remporte donc logiquement la médaille d’or des 2008. Bravo Noa !
  • Son copain Elouan Pouppeville, réalise également de très bons chronos. Malheureusement, une disqualification aux 200 4N lui coûte sa place sur le podium. Il échoue donc au pied du podium à seulement 8 petits points du troisième. Soyons certains qu’Elouan saura rebondir lors de la finale régionale.
  • Nolan Charrier réalise une nette amélioration sur le 100 nage libre, enlevant 11 secondes au temps réalisé il y a un moins et demi. Ivo Perrote et Clément Vallée ont été un peu plus en retrait sur cette compétition. Ils réalisent grosso modo les mêmes temps que lors du dernier Nat’avenirs sauf au 100 brasse où tous les deux améliorent leur dernière marque réalisée à Coutances en janvier.

Terminons par les 2007.

  • Mathieu Kintz, une nouvelle fois, est le meilleur au classement général. Il réalise une très belle compétition en remportant le 100 dos qu’il améliore de 3 secondes, le 200 4N et le 100 nl à 8 centièmes de son copain Tristan Meslier au terme d’une course au coude à coude. Cette rivalité leur a permis d’améliorer tous les deux leur chrono de plus d’une seconde.
  • Tristan, quant à lui, remporte le 100 brasse en améliorant son temps de 6 secondes. Il se classe deuxième au terme de la compétition.
  • Louis Lagarde, Lilian Pottier et Charly Savary, tous les trois en forme, améliorent de façon significative 3 références sur 4 ce qui leur permettra sans aucun doute, de monter dans les hierarchies départementales et régionales.
  • Enfin, Paul Chuquet réussit lui aussi à augmenter ses points en améliorant de 2 secondes son 100 Nl et son 100 brasse.

Notons pour finir, que les 3 relais Saint- Lois sont montés sur les 3 marches du podium du 4X50 4 nages. Les filles, quant à elles, se sont classées deuxièmes du relai 4X50 NL.

Les podiums du jour :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un grand bravo aux entraineurs et à tous ces nageurs qui ont montré beaucoup d’enthousiasme et d’envie. Attendons maintenant les classements régionaux pour connaître les sélectionnés à la finale régionale.
Merci aux bénévoles, aux officiels sans qui la compétition n’aurait pu avoir lieu et aux parents qui sont venus encourager leurs enfants.