Les protégés de Margot à Carentan

CarentanSamedi 21 avril, se déroulait le 4ème district à la piscine de Carentan.

Du fait de la vidange du bassin Saint Lois durant la semaine, de nombreux groupes du club ne s’étaient pas déplacés pour cette compétition réunissant les clubs de Carentan, Coutances et Saint Lô.

Malgré ce désavantage certain, sept nageurs du groupe de Margot avaient décidé de relever le défi. Et on peut constater que la réussite a accompagné nos représentants.

Pour trois d’entre eux, c’était la première compétition après la validation de leur Pass’compétition lors du 3ème district de Saint Lô au mois de février.

Deux nageurs nés en 2005, Paul FERNANDES PIRES et Noé HELAINE, étaient inscrits sur le 200 nage libre. Ils ont bien rempli le contrat fixé de terminer cette distance, respectivement en 3 min 35 s 21 et 3 min 24 s 09. Mais forts de cette réussite, Paul et Noé ont également concouru sur 50 nage libre, 50 dos mais aussi sur 50 papillon pour Paul ou 50 brasse pour Noé avec des temps intéressants.

Découvrant aussi la compétition, Astrid ALLIX, née en 2005, nage les 50 m dos (52ss 19) et 50 m brasse (53 s 70) avec une belle réussite et un grand plaisir.

Quatre nageurs se confrontaient également à leurs homologues, dans le but de valider leurs progrès. Force est de constater que les temps confirment leurs sensations.

Clélia COUSIN, nageuse née en 2007, améliore son temps de 50 m dos de trois secondes pour réaliser 56 s 54. Engagée également sur 50 m papillon, elle réalise quasiment le même temps en 56 s 60. Pour une première, c’est une réussite.

Nos représentants nés en 2001 et 2002, Marie CANIVET, Gabin GOUET et Nathan LECAMPION,  ne s’en laissent pas compter et imitent leurs jeunes partenaires pour améliorer leurs meilleurs temps (Nathan gagne une seconde sur 50 m nage libre en 31 s 88, Gabin plus de six dixièmes sur 50 m dos en 41 s 20). Pour les autres courses, 50 m brasse pour Marie (4ème de cette distance), 50 m nage libre et papillon pour Gabin et 50 m dos et papillon pour Nathan, ils sont très proches de leur meilleure marque respective.

Au-delà de ces résultats encourageants, saluons le vrai plaisir de nager et la joie de participer à cette compétition pour nos sept nageurs, comme le montre la photographie.

Remercions aussi Margot de s’être investie auprès de nos représentants, juste avant de rejoindre le centre aquatique de Granville qui fêtera prochainement son ouverture.

Bonne semaine à tous en cette période de vacances où les plannings d’entraînement seront modifiés.