Un très beau week-end Chalonnais pour nos deux Saint-Lois

Equipe normandePartis vendredi matin de bonne heure de Caen, nos deux Saint-Lois, Julie LEPIGEON et Yanis JEANNE, plongeaient dès le vendredi après-midi dans le bassin chalonnais pour leurs premières courses, tout comme leurs collègues normands du collectif Hugues DUBOSCQ.

Un peu vierges de repères dans un bassin de 50 mètres, nos deux représentants ont montré de belles qualités leur permettant d’approcher ou de battre ses temps de bassin de 25 m pour Julie ou de battre très nettement ses meilleurs temps de bassin de 50 m de l’an dernier pour Yanis.

Au niveau des résultats,

Julie

Julie remporte la finale B (filles de 2007) du 100 m papillon en battant son meilleur temps de plus de 4 secondes (1 min 27 s 21), termine à la 2ème place de la finale B du 50 m papillon en 39 s 01. Elle participera également aux finales B du 50 m brasse, du 50 m nage libre et du 100 m nage libre (meilleur temps tous bassins en 1 min 16 s 39). Elle améliorera aussi son meilleur temps du 200 m nage libre en 2 min 43 s 86. En tout, Julie aura nagé 13 courses individuelles lors de son week-end chalonnais. Elle aura aussi participé à trois relais.

 

 

Yanis

Yanis monte sur la 3ème marche du 200 m papillon en 2 min 34 s 34, accède à la finale A du 100 m papillon où il terminera 6ème en 1 min 10 s 44. Il améliorera aussi son meilleur temps du 400 m nage libre en bassin de 50 m du mois de juin dernier de plus de 28 secondes pour descendre sous les 5 min. Yanis nagera également un 200 m dos, un 200 m 4 nages, un 50 m papillon, un 50 m et un 100 m nage libre. Comme sa collègue de club, Yanis participera aussi à trois relais.

 

Espérons qu’au-delà de la fierté et du plaisir d’avoir été sélectionnés au sein du collectif Hugues DUBOSCQ, Julie et Yanis profitent de leur week-end pour aborder au mieux le plot 3 du Natathlon jeunes qui se déroulera dimanche 15 avril au centre aquatique de Saint Lô.

Saluons une nouvelle fois les deux entraîneurs de nos jeunes nageurs, Raphaël GRUET pour Julie et Nicolas LEROUX pour Yanis.

Remercions également la Ligue de Normandie et son Président, Philippe BRIOUT, pour cette initiative qui met en lumière les nageurs et les clubs normands au travers d’un collectif permettant à 24 jeunes de se découvrir durant les trois jours d’une compétition d’un très bon niveau.

Soyons certains que d’autres nageurs du club sauront se motiver pour rejoindre ce collectif lors des années à venir.